26/04/2024

Sparklight | Jaëll, Liszt : Sortie le 26 avril !

Célia Oneto Bensaid, Débora Waldman, Orchestre national Avignon-Provence

Pour Marie Jaëll, l’étincelle divine semble une quête ultime. Or c’est toujours par le fruit d’une rencontre de deux entités que les étincelles jaillissent… Sa complicité rare avec Franz Liszt fut assurément un catalyseur, lui qui disait d’elle « un nom d’homme et vos partitions seraient sur tous les pupitres ».
Avec ce 3e album chez NoMadMusic, Célia Oneto Bensaid – ici accompagnée par l’Orchestre national d’Avignon-Provence sous la baguette de Débora Waldman, poursuit sa démarche de remise en lumière du matrimoine musical en associant les premiers concertos de deux compositeurs et pianistes dont l’estime mutuelle n’avait d’égal que leur incroyable virtuosité.

Avec

Revue de presse

Le nouvel album de Célia Oneto Bensaid avec l’Orchestre national Avignon-Provence à l’honneur dans l’émission « En pistes »

A l’occasion de la sortie du premier album de concertos de la pianiste Célia Oneto Bensaid, focus sur le premier concerto de Marie Jaëll à réécouter sur France Musique.

LexNews conquis par l’album « Sparklight »

« [Le toucher de Célia Oneto Bensaid] prodigue avec sûreté toutes les subtilités et intonations que son instrument permet […] Sa lecture est affirmée, soutenue, son doigté précis et infaillible. Un travail d’orfèvre en symbiose avec la baguette habile et intelligente de Deborah Waldman dans sa direction de l’Orchestre National d’Avignon-Provence […]. Indéniablement, un tout homogène avec une pianiste remarquable qui suscite l’admiration […] Grisant… »