Bien peu de compositeurs représentent avec une telle vérité l’âme du piano et sont aussi profondément identifiés à leur instrument. A un siècle d’intervalle, Frédéric Chopin et Federico Mompou semblent bien appartenir à cette même famille, de ceux qui savent écouter le piano parler. Dans Alter Ego, Célimène Daudet interroge les liens étroits qui existent entre ces deux compositeurs et poursuit sa quête de toujours : faire chanter le piano.
« Alter Ego est un pont fascinant qui relie deux siècles et réunit deux âmes qui ont donné une nouvelle voix au piano, une voix qui chante avec Célimène. »
Cliquez ci-dessous pour lire l’extrait ! (en italien)
» Sa musicalité et sa construction des phrases musicales sont exceptionnelles […] Le son que la pianiste française produit est tout simplement magnifique. »
Cliquez ci-dessous pour lire l’article dans son intégralité
« Célimène Daudet qui construit toujours des programmes très originaux et personnels met en regard Chopin et Mompou avec beaucoup de pertinence et de sensibilité […] l’expressivité de la ligne de chant nous cueille »
Cliquez ci-dessous pour réecouter la chronique !
« Célimène Daudet fait jouer toutes les couleurs de son piano et apparaître les nombreuses atmosphères dont rivalisent leurs musiques. »
Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.
Cliquez ci-dessous pour accéder à l’article.
« Célimène Daudet qui construit toujours des programmes très originaux et personnels met en regard Chopin et Mompou avec beaucoup de pertinence et de sensibilité […] l’expressivité de la ligne de chant nous cueille »
Cliquez ci-dessous pour réécouter l’émission !
« C’est notre album préféré de cette fin d’année, celui qu’on rêve d’offrir à tous ceux qu’on aime. Dans « Alter Ego », la pianiste Célimène Daudet met en regard deux Frédéric, le Franco-Polonais Chopin et le Catalan Mompou. Un dialogue d’une délicatesse infinie »
« Alter Ego ou réincarnation? La question vaut autant pour le compositeur que pour la pianiste »
Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous !
« Célimène Daudet a eu la bonne idée de réunir [Mompou et Chopin]. Le dialogue fonctionne d’autant mieux que la pianiste interprète le tout avec la même sérénité, la même douceur dans le phrasé, la même attention aux pépites harmoniques que recèlent ces partitions » .
« Un très beau disque, conçu avec goût, interprété avec élégance. »
Pour réécouter l’émission, cliquez ci-dessous !