Célimène Daudet

Issue de deux cultures – française et haïtienne -, la pianiste Célimène Daudet est une soliste dont le jeu et l’engagement artistique sont reconnus par le public et la presse internationale. Elle se produit sur différents continents ; a été l’invitée du Carnegie Hall de New York, du Konzerthaus de Vienne, de la Philharmonie de Paris.

On retrouve également Célimène sur la scène de grands festivals français (Festival de la Roque d’Anthéron, Folle journée de Nantes, Printemps des Arts de Monte-Carlo, Piano en Valois, Festival de Pâques d’Aix-en-Provence) ainsi que sur les ondes de Radio Classique, France Musique, France Inter, France Culture, Fip.

Ses enregistrements (chez Arion puis NoMadMusic) sont pour chaque parution toujours longuement mûris. Ils incluent notamment : A tribute to Bach, L’Art de la Fugue de Bach, Préludes de Debussy et Messiaen, Messe noire consacré aux œuvres tardives de Liszt et Scriabine.

Célimène a été distinguée par le Prix international Pro Musicis et a été nommée Artiste « Génération Spedidam ». Elle a également reçu le soutien de la Fondation Safran pour la musique et a été récompensée par la médaille du Sénat. Célimène est aussi « Young Leader » depuis 2018. Elle est également à l’initiative du Haïti Piano Project lancé en 2017.

www.celimene-daudet.com