Actus

L'album "Tide" d'Aurélien Dumont et l'Ensembe 2e2m coup de coeur de l'Académie Charles Cros !

L'album "Tide" d'Aurélien Dumont et l'Ensembe 2e2m coup de coeur de l'Académie Charles Cros !

31 Janvier 2021

C’est le 27 janvier 2021 sur France Musique, dans l’émission « Le Concert du soir » par Arnaud Merlin et avec la participation d’Omer Corlaix, coordinateur de la commission Musique contemporaine de l’ACC qu'ont été dévoilés et présentés les 10 Coups de cœur 2020 élus par la commission après écoute de l’ensemble des 67 nouveaux disques de musique contemporaine publiés en 2020.

Offrez NomadPlay à Noël !

Offrez NomadPlay à Noël !

4 Décembre 2020

Pour un Noël musical, offrez 3 mois d'abonnement illimité à NomadPlay ! Pour la première fois, jouez en immersion aux côtés de musiciens professionnels ! Avec NomadPlay, vivez une expérience musicale inédite : prenez place au sein d’orchestres réputés, chantez avec des choeurs professionnels, ou accompagnez des virtuoses.

Presse

Télérama conquis par Flûte Transcriptions !

"On reconnait une transcription réussie à ce qu'elle fait oublier que l'oeuvre n'a pas été pensée pour l'instrument joué.(...)La flûtiste Raquele Magalhaes et la pianiste Marie-Josèphe Jude n'ont rien laissé au hasard, et ont adapté elles-mêmes des partitions écrites pour le violon". 

Un article à retrouver en intégralité dans le Télérama de cette semaine ! 

RMTnews International s'enthousiasme pour Flûte Transcriptions !

"Il y a, dans ce disque, le désir de deux grandes artistes de jouer ensemble un répertoire élargi au-delà de la littérature plus réduite de leurs instruments respectifs le piano et la flûte, Marie-Josèphe Jude, pianiste et Raquele Maghales, flûtiste, se font donc le plaisir, pour le nôtre de renouveler notre écoute de certaines pages du romantisme allemand, à travers Robert Schumann, et du symbolisme français de Debussy et Ravel". 

Pour lire l'article en entier, cliquez ci-dessous : 

Célimène Daudet dans Mediapart !

« Le résultat est une pépite qui s’écoute en boucle, hypnotisant mariage entre les notes de trois compositeurs qui maîtrisaient l’art de mettre la mélancolie insulaire en musique et la sensibilité et la technique d’une pianiste personnellement impliquée. »

Frédéric L'Helgoualch - Mediapart

The Sound of Trees est récompensé d'un Choc Classica ce mois-ci !

"On a affaire ici à une synthèse tout à fait singulière : une énergie et des ostinatos à la John Adams ou à la Steve Reich, filtrés par une orchestration typiquement française, raffinée et lumineuse"

Sarah Léon - Classica

Une critique à retrouver en intégralité dans le numéro Classica du mois de juin 2021

Partager cette page