26/01/2018

Messiaen, Debussy

Célimène Daudet

Composed around ten years apart, the preludes of the young Messiaen and of the artistically established Debussy show some amazing similarities, down to the poetry and mysticism of their titles. 

For her first solo album with NoMadMusic, Célimène Daudet has created an imaginary connexion between the two composers, juxtaposing their works in order to emphasise their kinship. 

Here are twenty preludes in the shape of soundscape postcards, twenty miniatures at the border of Impressionism, like so many snapshots of life and dreamlike evocations, from dead leaves in autumn to an imagined journey to Spain, from the thousand colours of fireworks to the sadness of a desolate landscape…

With

Press Review

Excellente critique de l’album "Messiaen, Debussy" par Opus Klassiek

“Célimène Daudet parvient à traduire les titres de ces miniatures en une magie musicale: l’accent est mis sur la couleur, la texture, l’éclat et le jeu d’ombreet de lumière. La variété du timbre, de la dynamique et de la résonance (avec notamment une utilisation très raffinée de la pédale) est de grande qualité”

Pour lire la critique (en néerlandais), cliquez ci-dessous.

Belle interview de Célimène Daudet dans le quotidien Le Devoir !

Célimène Daudet mise à l’honneur par LeDevoir avant son concert à Montréal à la Salle Bourgie, qui reprendra des pièces extraites de ses albums “Haiti mon amour”, “Messe noire” et “Messiaen, Debussy : Préludes”.

Cliquez ci-dessous pour lire l’article ! 

 
 
Anna Göckel & Célimène Daudet invitées du Classic Club !

Deux de nos talentueuses artistes étaient invitées du micro de Clément Rochefort, dans l’émission “Classic Club” de France Musique, pour présenter leurs albums respectifs.

Pour écouter le replay, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Utmisol encense l’album solo de Célimène Daudet

“Elle compose ainsi un album exigeant et fascinant, qui fait bruire et briller avec autant de subtilité Un reflet dans le vent de Messiaen que les Feux d’artifice qui concluent l’opus de Debussy. […] L’interprétation de Célimène Daudet souligne l’audace de ces partitions qui inventent des sonorités, des timbres et des rythmes novateurs (Les sons impalpables du rêve). Aussi ces miniatures expressives semblent-elles annoncer tout un monde nouveau. […] Sans rien céder sur la fièvre qui brûle dans la habanera de La Puerta del Sol, Célimène Daudet, fidèle aux climats de l’œuvre, retrouve l’esprit du compositeur”

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.

Belle chronique de l’album solo de Célimène Daudet par "Au bonheur du piano"

“Heureusement, l’époque où interpréter Debussy consistait à se noyer dans des pianissimi détimbrés est révolue et Célimène Daudet, dans ce bel enregistrement qui vient de paraître sous le label NoMadMusic, met toute son aisance pianistique à draper de mille couleurs ces pages ainsi que celles de Messiaen, pages dont la subtilité poétique les rend si inestimables.”

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous.