Actus

L'album "Tide" d'Aurélien Dumont et l'Ensembe 2e2m coup de coeur de l'Académie Charles Cros !

L'album "Tide" d'Aurélien Dumont et l'Ensembe 2e2m coup de coeur de l'Académie Charles Cros !

31 January 2021

C’est le 27 janvier 2021 sur France Musique, dans l’émission « Le Concert du soir » par Arnaud Merlin et avec la participation d’Omer Corlaix, coordinateur de la commission Musique contemporaine de l’ACC qu'ont été dévoilés et présentés les 10 Coups de cœur 2020 élus par la commission après écoute de l’ensemble des 67 nouveaux disques de musique contemporaine publiés en 2020.

Offrez NomadPlay à Noël !

Offrez NomadPlay à Noël !

4 December 2020

Pour un Noël musical, offrez 3 mois d'abonnement illimité à NomadPlay ! Pour la première fois, jouez en immersion aux côtés de musiciens professionnels ! Avec NomadPlay, vivez une expérience musicale inédite : prenez place au sein d’orchestres réputés, chantez avec des choeurs professionnels, ou accompagnez des virtuoses.

Presse

France Info transporté par Métamorphosis !

« Célia Oneto Bensaid propose une version de qualité, destructurée des Miroirs (Ravel) par la construction de l’album : elle trouve le ton juste, aérien des Noctuelles et subtilement liquide d'Une barque sur l'océan et propose des Oiseaux tristes très beaux, aux limites du silence. » 

Pour découvrir l'intégralité de l'article, cliquez ici :

Le Quatuor Ellipsos encensé par Utmisol !

"Le Quatuor Ellipsos, qui est dans sa dix-huitième année, se montre aussi incisif, joyeux et entraînant que redoutable techniquement pour faire revivre cette musique, certes un peu oubliée, mais toujours source de plaisir où malice, influences jazzistiques et lyrisme le disputent au néo-classicisme le plus élégant."

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici :

L'Ensemble Ouranos enchante déjà la critique et remporte un Opus d'Or !

"La magie opère et l'envoûtement n'est pas loin. Dans cette perspective, l'Ensemble Ouranos (Mathilde Calderini, Philibert Perrine, Amaury Viduvier, Rafael Angster, Nicolas Ramez) laisse son inspiration voguer sur des coloris enchanteurs au sein d'une virtuosité épanouie, pour un bonheur musical total. Assurément une heureuse surprise."

Découvrez ci-dessous l'article dans son intégralité : 

 

 

Télérama conquis par Flûte Transcriptions !

"On reconnait une transcription réussie à ce qu'elle fait oublier que l'oeuvre n'a pas été pensée pour l'instrument joué.(...)La flûtiste Raquele Magalhaes et la pianiste Marie-Josèphe Jude n'ont rien laissé au hasard, et ont adapté elles-mêmes des partitions écrites pour le violon". 

Un article à retrouver en intégralité dans le Télérama de cette semaine !