Cédric Tiberghien est un pianiste français qui mène une brillante carrière internationale. Imagination et ouverture d’esprit se retrouvent dans l’élaboration de ses programmes, l’exploration de nouveaux formats de concerts et le dynamisme de ses partenariats en musique de chambre.
Cédric Tiberghien, au répertoire de plus de soixante concertos, a joué avec de prestigieux orchestres : Cleveland Orchestra, Boston Symphony Orchestra, National Symphony Orchestra, Sydney et London Symphony Orchestra, les orchestres philharmoniques tchèque, de Tokyo, Radio France, l’Orchestre national de France, l’Orchestre de Paris et Les Siècles (aux BBC Proms). Il a collaboré avec les chefs Karina Canellakis, Myung-Whun Chung, Stéphane Denève, Christoph Eschenbach, Ludovic Morlot et Simone Young.
La musique de Béla Bartók a été au cœur de son répertoire ces dernières saisons, avec pour point culminant l’enregistrement en trois volumes de la musique pour piano du compositeur. Ces disques (Hyperion) ont reçu un formidable accueil critique (Diapason d’or, Choc de Classica, CD of the Year de MusicWeb…). Cédric a enregistré Masques, Métopes et Études de Szymanowski, les Variations symphoniques et Les Djinns de Franck, le Concerto n°1 de Brahms et les Concertos de Dubois (Hyperion). Pour Harmonia Mundi, il a enregistré de nombreux disques de compositeurs tels Bach, Beethoven, Brahms, Chopin, Debussy et Martinu.
Passionné de musique de chambre, Cédric Tiberghien a pour partenaires Antoine Tamestit et Stéphane Degout. Avec Alina Ibragimova, il a gravé l’intégrale pour violon et piano de Mozart, Schubert, Ravel et Szymanowski (Hyperion) et un cycle Beethoven (Wigmore Live).