Né en 1997, Alexandre Kantorow a reçu l’enseignement de Pierre-Alain Volondat, et a étudié à la Schola Cantorum de Paris dans la classe d’Igor Lazko. Il a également reçu les conseils de maîtres tels que Jacques Rouvier, Théodore Paraschivesco, Georges Pludermacher, Christian Ivaldi et Jean-Philippe Collard. Actuellement Alexandre poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Franck Braley et Haruko Ueda.
Titulaire de plusieurs premiers prix de concours internationaux, il a joué avec plusieurs orchestres dont l’orchestre de chambre de Bordeaux, l’orchestre symphonique d’Orléans et l’orchestre de Kaunas en Lituanie.
Alexandre est invité dans le cadre des « Folles Journées » à Nantes avec le Sinfonia Varsovia et avec l’orchestre de Picardie.
Augustin Dumay lui a proposé de se produire dans le 2e concerto de Brahms avec le Kansai Philharmonic Orchestra à Osaka, et Gilbert Varga dans un programme Liszt-Saint-Saëns avec le Taipei Symphony Orchestra.
Parmi ses futurs engagements, figurent également une série de concerts avec l’orchestre de Douai ainsi qu’un concert avec l’orchestre Philharmonique Royal de Liège.
Crédit Photo : ©Vincent Bourre