Dans « Romances tardives », Frédéric Chatoux et Lutxi Nesprias offrent une juxtaposition audacieuse de pièces maîtresses du répertoire original de la flûte, la Sonate Ondine de Reinecke et la Fantaisie de Fauré, avec des transcriptions de la Sonate pour violon de Franck et des Dichterliebe de Schumann. Leur collaboration, empreinte d’une grande complicité, éclaire ces œuvres majeures du répertoire romantique sous un jour nouveau, explorant toute la palette expressive de la flûte moderne.
« Un très beau disque qui met les larmes au yeux ». Le nouvel album de Frédéric Chatoux et Lutxi Nesprias était à l’honneur des ondes de France Musique dans l’émission « En Pistes » !

Les deux artistes étaient conviés par Marc Portehaut pour présenter leur album « Romances tardives » dans l’émission « Cantabile ».
Replay ci-dessous.
« Comme les vendanges du même nom, ces romances tardives adaptées – pour deux d’entre elles – pour flûte et piano de pages de compositeurs français et allemands sont délicieusement fruitées. On n’écrit pas «sucrées», car cet adjectif a curieusement une connotation péjorative, et évoque une douceur excessive, une amabilité affectée. Rien de tel dans cette alliance rare entre des timbres, des voix qui s’harmonisent en un scintillement subtil, doré comme… un noble Tokay. »