24/02/2015

Erosions | Piano solo

Enzo Carniel

Premier opus solo du pianiste Enzo Carniel, étoile montante de la nouvelle génération jazz. A la frontière entre composition et improvisation, il nous embarque dans son univers, inspiré par une culture éclectique allant de Gesualdo à Clifford Brown…

« La composition et l’improvisation en deviennent les deux mêmes aspects d’un processus : celui qui consiste à jouer tout simplement, situé entre les limites floues de tout ce qui nous nourrit. Ces limites entre improvisation et composition sont érodées par le temps et le jeu ; ces érosions permettant d’aller chercher au plus profond de soi le son le plus pur. »

Enzo Carniel

Avec

Revue de presse

" Le toucher est sensible, à la fois erratique et pesant, jouant avec l’écho et la vibration des cordes et bénéficiant d’un enregistrement remarquable. A découvrir d’urgence"

Album « Erosions », par Enzo Carniel.

 

"Une imagination fertile promise à un bel avenir", superbe critique de l’album solo "Erosions" d’Enzo Carniel !

"[L’album] du pianiste de jazz, Enzo Carniel, qui vient de sortir, est enthousiasmant : Erosions. La prise de son est limpide et riche, l’univers singulier et beau".

Album « Erosions », par Enzo Carniel.

 

Magnifique critique par Jazzman du concert solo d’Enzo Carniel, pour la sortie de son album "Erosions"

« Des jeunes pianistes surdoués, on en connaît un certain nombre. Mais  des pianistes surdoués, capables d’envisager que la technique n’est pas une fin en soi et que la virtuosité ne saurait tenir lieu de discours, on les compte sur les doigts d’une main »… Pour lire la suite :

 

"La musica di Enzo Carniel, alla frontiera tra composizione ed improvvisazione jazz, è illuminata da una vitalità visionaria"

Pour lire la critique, c’est par ici :