10/06/2022

Brahms • Transcriptions

Orchestre de Picardie, Arie van Beek

Is it possible to orchestrate two pieces by Brahms originally intended for small ensembles? This is the challenge that Henk de Vlieger has decided to take up with his transcriptions for orchestra of the Piano Sonata No. 1 and the Quintet in F minor. Performed by the Orchestre de Picardie and its conductor, Arie van Beek, this is a unique version of Brahms’ masterpieces, which remain little known to the general public.

With

Press Review

Grey Panthers chronique Brahms · Transcriptions !

 “(…] le résultat est intéressant et surtout original et inattendu, grâce aussi, il faut le dire, à la prestation engagée et énergique de l’Orchestre de Picardie dirigé par Arie van Beek.”

Utmisol conquis par Brahms · Transcriptions, de l’Orchestre de Picardie !

“C’est au compositeur Henk de Vlieger qu’il a incombé de relever ce qui était pour lui un défi, faire [du Quintet pour cordes et piano et de la Sonate pour piano n°1 de Brahms] deux œuvres symphoniques que le chef de l’Orchestre de Picardie a choisi d’enregistrer.
L’essai est incontestablement réussi.”

 
Cliquez ci-dessous pour lire l’article dans son intégralité ! 
Lexnews s’enthousiasme pour le coffret de l’Orchestre de Picardie !

“Sous la houlette de Arie de Beek, le très bel Orchestre de Picardie nous offre à travers cet enregistrement deux magnifiques transcriptions symphoniques du quintette opus 34 et de la Sonate n.1, opus 1 de Johannes Brahms. […] sans aucun doute, chacun sera subjugué de découvrir la puissance symphonique contenue dans ces deux très grandes œuvres de musique de chambre”.

 

Pour lire la critique dans son intégralité, cliquez ci-dessous!

Superbe interview portrait d’Arie van Beek à l’occasion de la sortie du coffret de l’Orchestre de Picardie !

“Après onze saisons et demi à la tête de l’Orchestre de Picardie, Arie van Beek laisse la formation à la jeune Johanna Malangré. À cette occasion, il revient […] sur sa  longue collaboration, ainsi que plus généralement sur son approche de la musique et du répertoire.”

Pour lire l’article, cliquez ci-dessous.