Amanda Favier et Élodie Soulard forment depuis quelques années un tandem inédit qui bouscule les codes. Avec ce premier album commun, elles nous convient à un programme tour à tour pétillant et nostalgique, consacré au génial compositeur et arrangeur viennois Fritz Kreisler. Le violon virtuose et l’accordéon créent une alchimie sonore unique, à la fois moderne et intemporelle, qui invitent à une redécouverte de ces pépites souvent jouées en bis.
« Un album inédit qui séduit autant par la qualité des transcriptions d’Elodie Soulard que par la performance chambriste d’un duo qui fête ses dix ans. L’accordéon d’Elodie Soulard s’apparente à un petit orchestre aux métamorphoses permanentes. Ensorcelant dans des pages (Gipsy Caprice, Prélude et allegro dans le style de Paganini) qui ne sont pas accessibles à tous les archets, le violon d’Amanda Favier est aussi prodigieux que celui qui a inspiré Kreisler. »

« Kreisler fait partie de ces virtuoses du violon qui nous ont offert, en tant que compositeurs, mille merveilles musicales. Deux artistes ont eu l’idée géniale de s’associer pour interpréter ses œuvres : Amanda Favier, violoniste […] et Élodie Soulard, accordéoniste. Oui, vous avez bien lu, c’est une accordéoniste qui accompagne, en lieu et place d’une ou d’un pianiste, la soliste. « Kreislermania » est un disque épatant ! […] Que chacun se rassure : ici , nul agencement ridicule ou factice. La musique est servie de main de maître »

« On doit souligner l’art de la transcription d’Élodie Soulard dans la mise du piano à l’accordéon, qui est en fait une réécriture orchestrée, sophistiquée, d’une belle richesse musicale […] ces pièces nécessitent de l’élégance, de l’aisance, du détail […] Elles sont servies à merveille par deux amoureuses de ce répertoire en un duo parfaitement rodé, dans un raffinement festif propre à soulever le plaisir en foule plus que les foules. »
« L’imaginaire que suscite toutes ces pièces se prête très volontiers à la transcription, en particulier pour notre formation, mariage particulièrement réussi de deux instruments de familles différentes mais qui se découvrent extrêmement complices et complémentaires. »
« Le duo formé par Amanda Favier et Elodie Soulard réinvente ce monde sonore avec beaucoup de complicité […] la partie de piano devient véritablement orchestrée à l’accordéon, en exploitant toutes les couleurs que suggère l’écriture de Kreisler […] un très bel album »